Le Front Social, un rassemblement de près de 70 organisations et mouvements politiques dont plusieurs issus des syndicats CGT ou Solidaires, appelait à manifester pour la troisième fois depuis le 22 avril.
Les manifestants ont pu défiler tranquillement jusqu’à ce qu’un cordon de CRS ne sépare la manifestation en deux sous les protestations. Les CRS ont repoussé la foule au bouclier, matraqué et chargé à plusieurs reprises pour maintenir l’écart entre les deux parties de la manif.
L’objectif de la manœuvre était d’isoler le cortège de tête du reste de la manifestation. Ce cortège de tête n’avait pourtant que peu de velléités offensives vu l’équipement léger des manifestants. Il n’y eut que peu réponse des manifestants aux charges de la police. Un manifestant a été interpellé, et plusieurs blessés à la tête par des coups de matraque. Plusieurs tirs de LBD sont également partis dans la foule.
Les manifestants ont rejoint la place de la Bastille où la dispersion s’est déroulée dans le calme et la musique sur une place encerclée par un large dispositif policier.