Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans Paris pour la manif intersyndicale du 1er mai 2017. Le cortège de tête a été rapidement isolé du reste de la manifestation par les CRS qui ont ensuite lancé des grenades de désencerclement et de gaz lacrymogène. Depuis une ligne de banderoles renforcées, les manifestants ont répliqué avec divers projectiles comme des feux d'artifices ou des cocktails molotov. Malgré l'intensité d'une charge des CRS dans l'avenue Daumesnil, les affrontements ont duré plusieurs heures jusqu'à l'arrivée à Nation. 168 blessés côté manifestants selon les street medics. 6 blessés dont 1 sérieux causé par un jet de cocktail molotov du côté des forces de l'ordre. Un autre agent de police a été sérieusement blessé par sa propre grenade. Une journaliste a du passer à l'hôpital suite à un tir de LBD dans l'abdomen.

Affrontements entre le cortège de tête et la police à Paris dans la manif du 1er Mai - 01/05/17

/ 2017
Une manifestation avec les affrontements les plus durs depuis longtemps à Paris, dans un contexte politique tendu par l'élection présidentielle et la présence de la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen au second tour face à Emmanuel Macron

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans Paris pour la manif intersyndicale du 1er mai 2017. Le cortège de tête a été rapidement isolé du reste de la manifestation par les CRS qui ont ensuite lancé des grenades de désencerclement et de gaz lacrymogène. Depuis une ligne de banderoles renforcées, les manifestants ont répliqué avec divers projectiles comme des feux d'artifices ou des cocktails molotov. Malgré l'intensité d'une charge des CRS dans l'avenue Daumesnil, les affrontements ont duré plusieurs heures jusqu'à l'arrivée à Nation.

168 blessés côté manifestants selon les street medics. 6 blessés dont 1 sérieux causé par un jet de cocktail molotov du côté des forces de l'ordre. Un autre agent de police a été sérieusement blessé par sa propre grenade. Une journaliste a du passer à l'hôpital suite à un tir de LBD dans l'abdomen.