Rassemblement #JusticePourTheo et révolte à Bobigny - 11/02/17

12:49
/ 2017
Plusieurs milliers de personnes ont pris part à un rassemblement à Bobigny contre les violences policières suite à l"affaire Théo" le samedi 11 février 2017 à Bobigny. Après des prises de parole, l'ambiance est passée à la révolte.

La foule notamment composée de jeunes des quartiers populaires aussi bien que du centre de Paris a écouté plusieurs discours avant que des affrontements ne débutent pour de longues heures. Les policiers ont tiré au LBD40 dans la foule et également envoyé de nombreuses grenades de gaz lacrymogène. Les manifestants ont tiré quelques feux d'artifices, et surtout jeté des pierres. Plusieurs véhicules ont été incendiés et et des véhicules de police ont été caillassés.

Plusieurs manifestants ont été blessés par des tirs de balles en caoutchouc. Parmi les véhicules incendiés, une voiture de RTL a brûlée et des manifestants ont alimenté le feu afin de se réchauffer autour tandis que des flocons de neige commençaient à tomber. Des vitres du centre des finances publiques ont été brisées,des panneaux de signalisations arrachés, des arrêts de bus endommagés, tout comme un MacDonald et des caméras de vidéosurveillance.

Watch next