Près de 10 000 personnes ont manifesté contre Trump mais aussi contre l'OTAN le 24 mai 2017 à Bruxelles. Un cortège anticapitaliste d'une centaine de personnes a défilé surveillé de près par des policiers en civils. Quelques palaces, banques, policiers et militaires ont vu des pétards arriver à leurs pieds. Le dispositif policier était globalement peu visible. Le lendemain, près de 140 personnes ont été arrêtées par la police suite à des actions de blocage sur les points d'accès au sommet. Le commissaire Vandersmissen s'est de nouveau illustré par sa brutalité et la police belge par son opacité lors des arrestations.

Mobilisation contre le sommet OTAN à Bruxelles - 24 & 25 mai 2017

14:54
/ 2017
Un contre-sommet de faible ampleur à Bruxelles en 2017, c'est la venue du président américain Donald Trump qui a cristallisé l'attention des manifestants.

Près de 10 000 personnes ont manifesté contre Trump mais aussi contre l'OTAN le 24 mai 2017 à Bruxelles. Un cortège anticapitaliste d'une centaine de personnes a défilé surveillé de près par des policiers en civils. Quelques palaces, banques, policiers et militaires ont vu des pétards arriver à leurs pieds. Le dispositif policier était globalement peu visible.

Le lendemain, près de 140 personnes ont été arrêtées par la police suite à des actions de blocage sur les points d'accès au sommet.

Watch next