Bain de foule agité pour Macron à Tours - 14 mars 2018

3:42
/ 2018
Après son séjour en Touraine, le président Macron a déclaré ne pas avoir senti de colère. Pourtant, vu sa tête lors de certains slogans contre ses politiques, et contre sa personne, lors de son bain de foule à Tours le 14 mars, il a au moins entendu du brouhaha d’une bande de supporters de l’Olympique de Marseille qui avait ramené un maillot sur lequel ils voulaient un autographe de Macron

Les quelques centaines de personnes présentes de l’autre côté de la muraille de barrières métalliques dressée devant l’entrée de l’hôtel de ville avaient pourtant subi fouilles et palpation selon les suspicions des policiers en civil. Pour cette besogne, ils étaient dotés de détecteurs de métaux. Une vingtaine de policiers en tenue anti-émeute étaient derrière la foule au contact de la barrière protégeant le président. Les bouteilles d’eau et autres canettes ayant été confisqués lors de la fouilles, les étudiants venus protester n’ont rien lancé d’autre que des slogans.

Et si Jupiter n’est pas descendu de son petit nuage pour les entendre, sa sécurité s’est chargée de les extraire de la foule en ayant au préalable fait tourner le mot : attention aux « gauchistes repérables à leurs vestes quechua » au milieu de spectateurs pour la plupart transformés en torches à smartphone.

A la sortie, des étudiantes lanceuses de slogans étaient fières d’avoir pu s’infiltrer en laissant les pancartes à l’entrée, avant de se faire entendre et d'être repoussées. Un peu plus loin dans la foule, la seule pancarte visiblement autorisée était celle des Jeunes avec Macron, l’organisation politique des jeunes soutiens du président. Ils étaient venus avec deux pancartes.

Watch next